Francine Bélair est heureuse d’annoncer la parution prochaine de La ruelle en arrière d’la maison. Réalisé par son collègue et associé, Michel Jetté, l’ouvrage publié chez Fides paraîtra en mars 2019.

C’est avec une immense fierté et une vive émotion que Francine Bélair, auteure, conférencière et présidente de Réalité Thérapie Pro-Action inc., s’est dite privilégiée d’avoir été aux premières loges de la conception de cet ouvrage dont l’écriture a débuté en juin 2014.

C’est ainsi, a-t-elle poursuivi, que Michel aura su mener de front la gestion professionnelle du bureau et exercer une véritable passion, écrire, écrire, écrire tout à la fois.

Publié dans la Collection Carnets dans la réputée maison d’édition Fides, la sortie de La ruelle en arrière d’la maison est prévue pour le 9 mars 2019.

Très fier de ses origines modestes et soucieux de reproduire aujourd’hui la belle parlure d’une population d’ouvriers du milieu des années 50, Michel  Jetté, de poursuivre Francine, fait le récit des aventures d’un jeune garçon bien de son époque et de son milieu.

La ruelle en arrière d’la maison est le terrain de jeu puis le banc d’essai de la vie et du monde tout entier de ce jeune garçon plutôt allumé que rien n’arrête.

Raconté tour à tour avec la naïveté et la parlure du personnage principal, puis dans les mots de l’adulte qu’il est devenu, ce récit témoigne d’une époque que les plus vieux pourraient se remémorer avec gaieté ou nostalgie et les plus jeunes avec étonnement, voire incrédulité.

Félicitations Michel!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.